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Hébergement serveur mail gratuit ou payant : que choisir ?
Les entreprises ont recours à l’hébergement serveur mail pour optimiser la disponibilité, l’accessibilité et la sécurité de leur messagerie électronique. Cette solution convient aussi bien aux sociétés d’envergure qu’aux PME. Pour pouvoir choisir entre un dispositif gratuit ou payant, il faudra déterminer tout d’abord les besoins.
Les principaux avantages de l’hébergement serveur mail
La messagerie serveur hébergée est particulièrement avantageuse aussi bien en terme d’économie que de performance. Grâce à elle, les courriels seront accessibles à n’importe quel endroit, voire même sur les appareils mobiles connectés à Internet. Cette solution d’hébergement permet également aux entreprises de maitriser le coût de leur messagerie électronique. L’administration est également simplifiée.
L’hébergement serveur mail gratuit
Comme son nom l’indique, l’usage d’un hébergement serveur mail gratuit ne nécessite pas le paiement d’un abonnement. Comme les fonctionnalités qui l’accompagnent sont limitées, cette solution est particulièrement indiquée aux entreprises dont le volume de courriels traités est peu élevé. Avec un hébergement gratuit, la capacité de stockage, la vitesse du serveur et la taille des fichiers entre autres sont limités. Par contre, la sécurité messagerie électronique est assurée.
L’hébergement serveur mail payant
La solution d’hébergement serveur mail payant offre beaucoup de liberté aux entreprises qui l’utilisent. Bon nombre de fonctionnalités sont accessibles de façon illimitée : espace disque, trafic d’emails, vitesse de serveur, etc. En outre, d’autres services tels que la sauvegarde au quotidien et la redirection des emails sont également possibles. La taille des fichiers n’est pas limitée. Il est également possible de protéger l’accès à l’hébergement serveur mail par un mot de passe. La sécurisation de ce dernier par des logiciels antivirus et antispam est également assurée. Cette solution est le must pour les entreprises qui enregistrent un important trafic d’emails mensuels. Le tarif de l’abonnement peut varier d’un prestataire à un autre en fonction des besoins de chaque demandeur.
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