Recent post

mardi 21 avril 2015

Filled Under: ,

Ronaldo, triplé contre la pauvreté



 Ronaldo et Pierre-Emerick Aubameyang ont marqué des triplés dans le 12e Match contre la pauvreté, qui a eu lieu lundi à Saint-Étienne.

Ronaldo a remonté le temps de manière spectaculaire en inscrivant trois buts pour une équipe d'anciens internationaux mobilisée en collaboration avec l’autre ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Zinédine Zidane. Ils étaient opposés à une formation d'anciens de l'AS Saint-Étienne, lundi soir.




Avant d'entrer sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, l'une des dix enceintes de l'UEFA EURO 2016, Ronaldo a rappelé à UEFA.org que ce match, soutenu par l'UEFA, était "bien plus important qu'un simple match de football", puisqu'il permettait de lever des fonds pour la lutte contre le virus Ebola.
Les deux tiers de l’ensemble des recettes du match seront reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola, afin de leur permettre de reconstruire en mieux. Quant au tiers restant, il sera attribué à l’Association ASSE Cœur-Vert du club stéphanois, qui soutient des projets sociaux à Saint-Étienne.
Zidane a rendu hommage à ceux qui ont répondu à son appel, dont les joueurs - pour certains champions d'Europe et du monde avec lui - David Trezeguet, Fabien Barthez, Christian Karembeu, Youri Djorkaeff et Éric Abidal. De grandes stars néerlandaises, italiennes, tchèques et brésiliennes étaient également de la partie.

 
©AFP/Getty Images  Zidane et Ronaldo
C'est vraiment bien de se réunir à nouveau et de partager un moment ensemble", a déclaré Zidane. "C'est un succès pour nous d'avoir réuni ces joueurs ici, dans un stade plein, pour faire une grande fête. Les gens sont venus au stade parce que c'est vraiment une cause importante. Ebola est un fléau et c'est un message important à faire passer que de dire que tous les dons vont aider les gens dans les régions qui ont souffert."
Ronaldo a ajouté : "Lorsque le football se mobilise, il peut avoir une grande influence, on ne doit pas oublier que ce rassemblement a un objectif précis. Le message que nous faisons passer, c'est que nous n'allons pas baisser les bras et que nous allons continuer à envoyer de l'aide aux gens dans les pays affectés par cette épidémie".
 
Alors que les ambassadeurs du PNUD ont rassemblé des joueurs venus du monde entier, l'équipe Saint-Étienne All-stars a permis au public de revoir des joueurs qui ont fait vibrer ce stade et tout le peuple vert, dont Pierre-Emerick Aubameyang et Kurt Zouma, qui ont disputé cette saison l'UEFA Champions League pour les Borussia Dortmund et Chelsea FC respectivement.
Aubameyang a marqué un triplé sur la fin pour assurer la victoire 9-7 de cette équipe des Verts qui a ravi le public.
©Getty Images
L'ancien international nigérian Jay-Jay Okocha en action

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire