Comment les brokers génèrent leurs bénéfices via leurs plateformes
Pour trader il est légitime de se demander comment son broker arriva gagner de l’argent grâce à son activité. Pour bien comprendre la rémunération des courtiers en ligne, il est bon de rappeler qu’il existe en réalité deux modèles économiques basés sur des philosophies diamétralement opposées. Ces deux philosophies influent d’ailleurs souvent sur la fiabilité de la plate-forme de trading sur laquelle vous avez évolué. Le premier modèle économique repose sur la méthode de trading qu’on appelle le Hedging, cette technique de trading implique de la part du broker apprendre une position inverse de la transaction effectuée par les utilisateurs de sa plate-forme.
C’est une technique qui peut être moralement douteuse puisque le trader en perdant enrichi le broker, il est donc bien évident que les conseils qu’il pourra vous prodiguer devront être pris avec des pincettes. Puisqu’en effet pour que celui-ci puisse gagner de l’argent cela implique que son client doive en perdre. L’autre technique beaucoup plus profitable pour le trader, consiste pour le broker à s’enrichir lorsque ses traders gagnent eux aussi de l’argent. C’est l’une des raisons pour laquelle les brokers sérieux adeptes de cette philosophie proposent en règle générale de nombreux supports pédagogiques afin d’améliorer le ratio de trades gagnants de leurs clients.
Techniques du Hedging vs réplication des positions des meilleurs traders
Spéculer sur une plate-forme reposant sur le modèle économique du Hedging est forcément ambiguë, sachant que la majorité des traders perde près de six fois sur 10 lors de leurs opérations spéculatives. Alors que l’on sait que pour gagner de l’argent en investissant sur les marchés il faut réaliser en moyenne six trades gagnants sur 10 le rapport est donc inversé sur une plate-forme recourant au Hedging.
Une plate-forme qui réplique les positions de ses meilleurs traders bénéficie d’une part d’une meilleure réputation, ce qui est un atout dans la durée, même si les bénéfices pour le broker ne viendront qu’après une longue période d’apprentissage de ses clients. L’atout du broker grâce aux nombreux conséquents de positions prises lui permet de déceler les tendances avant de miser en fonds propres. Le suivi des trades réussis permet aussi aux courtiers de déceler les meilleurs traders parmi ces innombrables clients afin de miser les mêmes positions mais avec des effets de levier conséquent qu’ils permettent de faire d’énormes bénéfices. Il est difficile pour un trader de découvrir sur quel modèle économique se base sa plate-forme de trading en ligne pour générer des bénéfices, toutefois sachez qu’une plate-forme.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire