Recent post

jeudi 7 mai 2015

Filled Under: ,

10 logiciels gratuits de capture d’écran en vidéo

La liste ultime des 10 logiciels de capture d’écran en vidéo. Liste actualisée régulièrement.

Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo. Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support.
Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles.
(dernière mise à jour : 02/04/2014)

1. Camstudio

Probablement le plus connu, permet d’enregistrer au format AVI et SWF. C’est celui que j’utilise actuellement (et depuis pas mal de temps)
O.S.: Windows


2. Jing

Permet aussi d’enregistrer du son avec un micro avec la vidéo. Edité par TechSmith, aussi auteur de Camtasia, qui lui est payant.
O.S.: Windows, Mac OS X


3. Webineria

Logiciel open source qui sort des vidéos en AVI et FLV, et permet aussi d’enregistrer une autre entrée vidéo avec une webcam pendant le screencast. Génial pour des vidéos pédagogiques.
O.S.: Windows

4. Wink

Un logiciel de création de présentations et didacticiels qui pemet d’ajouter des notes au screencast.
O.S.: Windows, Linux

5. UltraVNC Screen Recorder

Basé sur CamStudio, avec des performances améliorées.
O.S.: Windows

6. Ezvid

Ezvid est un programme d’enregistrement d’écran qui est livré avec un éditeur intégré à la caméra où vous pouvez partager vos enregistrements et ajouter du texte entre deux clips, créant un effet de diaporama. Il n’est pas possible d’exporter la vidéo que vous avez enregistré. Cependant, vous pouvez télécharger la vidéo sur YouTube par le programme lui-même.

7. BB FlashBack Express

Une déclinaison gratuite d’une série de logiciels plus évolués. Sortie en AVI et FLV. BB FlashBack express Recorder vous permet d’utiliser votre webcam pour vous enregistrer lors de l’enregistrement des activités qui se déroulent sur ​​votre bureau. Après avoir arrêté l’enregistrement, il crée un fichier FBR qui peut être édité avec son éditeur de vidéo intégré.
O.S.: Windows

8. CaptureFox

Une extension pour Firefox qui permet de faire de l’enregistrement d’écran avec support de l’enregistrement audio.
O.S.: tous, normalement

9. Krut

Une application Java compatible avec tous les OS, qui enregistre au format Quicktime MOV.
O.S.: tous

10. Screenr

Pour ceux qui sont allergiques aux logiciels et aux trucs à installer, je vous ai réservé le meilleur pour la fin : Screenr est un moyen intéressant de partager un screencast (enregistrement de votre écran) en ligne sans avoir à installer un programme sur votre ordinateur, il nécessite Java pour fonctionner. Vous sélectionnez une zone sur votre écran que vous voulez enregistrer (max: 5 minutes). Tous les enregistrements sont sauvegardés sur votre compte. Après l’enregistrement, vous recevrez un lien que vous pouvez partager. Vous pouvez également exporter votre vidéo en MP4 ou la télécharger sur YouTube.

11. Movavi

Et oui le titre dit « 10 logiciels » mais qu’à cela ne tienne, voici notre bonus gratuit :-) Movavi est une solution complète : si la majorité des applications de capture d’écrans se spécialisent dans la création de vidéos d’écran ou dans l’enregistrement de jeux, Movavi vous permet de faire les deux – et aussi de capturer des vidéos en ligne.

O.S. : Windows, Mac OS
Avec ça vous devriez faire quelques économies de déplacement pour former vos clients, non ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire