Finalement la vie de milliardaire, ce n’est pas si difficile que cela ! Bien que Mark Zuckerberg soit à la tête d’une entreprise valorisée à plus de 200 milliards de dollars, le PDG ne fait que des semaines de 45 heures.
L’entreprise n’est pas uniquement la meilleure pour les stagiaires qui gagnent environ 25000 dollars de plus que dans les autres entreprises, Facebook est aussi un paradis pour PDG ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Mark Zuckerberg qui pèse 33 milliards de dollars, n’est pas surchargé par le travail.
45h/semaine, plutôt agréable la vie de PDG chez Facebook
Les patrons des grandes multinationales doivent rager en apprenant que Mark Zuckerberg le patron de Facebook parvient à gérer son emploi du temps avec seulement 45 heures de boulot par semaine ! C’est pourtant ce qui ressort d’une interview de Lee Byron qui évoque certains aspects de la vie professionnelle de son PDG. Il évoque notamment : « Il ne travaille peut-être pas autant que vous pourriez l’imaginer, arrive souvent avant moi le matin, et travaille encore après l’heure du dîner, Je dirais qu’il est au bureau environ 9 à 10 heures par jour, 5 jours par semaine ».
Des horaires relativement modestes pour un homme pesant 33 milliards de dollars et pour une entreprise valorisée à 200 milliards de dollars. Facebook a été classé meilleure entreprise dans un classement mondiale, pour le titre d’entreprise où il fait bon travailler… il semble que la recette semble s’appliquer également au PDG et pas uniquement aux salariés.
Ce sont plus souvent les rendez-vous qui viennent à Zuckerberg et non l’inverse
Lee Byron précise qu’il arrive parfois que Mark Zuckerberg passe au bureau le weekend, lorsqu’un nouveau projet doit sortir, afin de pouvoir le voir dans les premiers, mais les visites sont rares. Il ajoute : « Bien sûr, il arrive aussi qu’il soit en déplacement, il semble que ce soit plus souvent les rendez-vous qui viennent à Zuckerberg, que Zuckerberg qui s’absente ».
Son employé est également ravi que le PDG du réseau social soit au milieu de ses employés et facilement accessible, ce qui permet d’évoquer certains points simplement. Il a déclaré : « Je dois dire qu’avoir le PDG dans les parages régulièrement est une bonne chose. Il a la même configuration de bureau que n’importe qui » et ajoute « Il prend son travail très à cœur, pas seulement comme un homme d’affaires mais aussi comme un leader ; il a participé à maintenir notre culture d’entreprise telle qu’elle est ».
Source
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire