Recent post

jeudi 4 juin 2015

Filled Under:

Le dernier téléphone de Microsoft ne coûte pas plus de 20 dollars

Et il est plutôt joli à regarder.



Microsoft est très présent sur le secteur de la téléphonie mobile et il lance fréquemment de nouveaux smartphones. Ces dernières semaines ont été très chargées, d’ailleurs, et il en ira sans doute de même pour le second semestre. La firme devrait effectivement nous gratifier de plusieurs terminaux à la rentrée.
Toutefois, en marge, il lui arrive aussi de produire des téléphones simples et elle vient tout juste de remettre le couvert avec une nouvelle version du Nokia 105.

De jolies lignes et une autonomie impressionnante

Les lignes de l’appareil sont assez conventionnelles. Il est équipé à la fois d’un écran et d’un clavier numérique, avec des boutons supplémentaires pour naviguer au sein de la plateforme et prendre des appels. Là dessus, on a aussi droit à une coque en plastique épaisse et colorée.
Avec trois variantes au choix : blanc, noir ou bleu.
Le Nokia 105 est livré avec quelques jeux, forcément, mais il est surtout fait pour téléphoner. Il pourra stocker un maximum de 2 000 contacts et il sera capable de tenir pas moins de 35 jours en veille avec une seule charge. En communication, son autonomie atteindra une quinzaine d’heures environ.
Relativement compact (108,5 x 45,5 x 14,1 mm), il pourra tout à fait trouver sa place dans le fond d’une poche. Notez enfin qu’il se déclinera en deux modèles distincts : le Nokia 105 et le Nokia 105 Dual SIM.
Ils sortiront tous les deux le mois prochain dans les marchés sélectionnés par le constructeur et leur prix de vente ne dépassera pas les 20 dollars sans les taxes. Pour le moment, nous ne savons pas s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.
Alors bien sûr, les téléphones de ce genre peuvent sembler archaïques, mais il ne faut pas perdre de vue qu’il existe encore des millions de personnes à travers le monde qui n’ont pas les moyens d’acquérir un smartphone.
Même chez nous, d’ailleurs.

 (Source)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire