Le Macintosh Phone ne laissera personne indifférent. Surtout pas ceux qui ont connu l’Apple IIc.
L’iPhone a été présenté par Steve Jobs le 9 janvier 2007, à l’occasion d’un Keynote qui restera à jamais gravé dans les mémoires. Il faut dire que c’était une véritable révolution à l’époque.
Le terme est sans doute un peu galvaudé mais il en imposait quelque chose de bien ce téléphone « intelligent » avec son écran de 3,5 pouces, sa définition en 480×320, son processeur ARM cadencé à 412 MHz et son magnifique capteur de 2 millions de pixels.
Un concept exécuté d’une main de maître
Remarquez, en face, il y avait du lourd et je pense notamment à cet incroyable Nokia N95 et à ce magnifique capteur de 5 millions de pixels. Avec son optique Zeiss, il était capable de faire des miracles et c’est sans doute ce qui a séduit des millions de consommateurs à travers le monde.
Mais passons, et revenons-en plutôt au sujet cet article.
Un beau matin, en prenant sa douche, Pierre Cerveau a eu comme une illumination et il s’est alors posé la question qui hante tous les croqueurs de pommes, et plus globalement tous ceux qui s’intéressent au secteur de la téléphonie mobile : à quoi aurait ressemblé un iPhone produit dans les années 80 ?
Ni une, ni deux, il a sorti son calepin, sa tablette graphique et ses logiciels préférés, avant de se jeter corps et âme dans l’élaboration de ce concept. La légende dit qu’il n’a pas dormi pendant sept nuits d’affilée, hanté par les lignes cubiques de cet incroyable téléphone.
Je ne sais pas si c’est vrai mais une chose est sûre en tout cas… Le résultat vaut vraiment le détour et il correspond en tout point à l’identité visuelle de la firme à cette époque.
Si le coeur vous en dit, le porte folio de Pierre se trouve juste ici.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire