Un nouveau concurrent pour Google Photos.
Facebook aurait pu en faire une simple fonctionnalité pour son application Android. Mais comme vous avez pu vous en rendre compte, la nouvelle tendance chez le numéro un des réseaux sociaux c’est de séparer les différentes fonctionnalités sur des applications. Ainsi, vous avez Messenger pour la messagerie privée, Groups pour les groupes et maintenant Moments pour synchroniser, gérer et partager (en privé) les photos qui sont sur votre mobile.Comme Google, Facebook veut mettre la main sur les photos dans votre smartphone. En effet, celui-ci vient de dévoiler une nouvelle application appelée Moments. Celle-ci était d’ailleurs déjà évoquée par des rumeurs en 2014, mais nous ne savions pas à quoi elle allait ressembler.
A l’instar de Google Photos, celle-ci permet à l’utilisateur de synchroniser les photos et de les grouper automatiquement en fonction des endroits et des personnes qui sont présentes sur les images (pour ça, Moments exploite la technologie de reconnaissance faciale qui est déjà utilisée par l’application Facebook). Ainsi, il sera par exemple possible de faire une recherche sur l’appli pour avoir toutes les photos sur lesquelles un tel ami est présent.
Mais il n’est pas uniquement question de stockage et d’organisation car la vocation de l’application est surtout de vous permettre de partager vos photos (ou plutôt de les synchroniser) avec vos amis. Sur son appli principale, Facebook propose déjà la fonctionnalité « album ». Mais avec Moments, les partages de photos se feront en privé, avec des amis choisis.
Moments est disponible sur l’App Store et sur Google Play, mais pour le moment, elle n’est proposée qu’aux Etats-Unis et devrait arriver dans d’autres pays dans quelques semaines. En attendant, nul doute que des internautes ont déjà trouvé une astuce pour contourner cette restriction. La vidéo ci-dessous (en anglais) présente l’application.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire