Recent post

jeudi 4 juin 2015

Filled Under:

Skype : petit message entre amis et grosses conséquences

Un bug important a été trouvé sur l’application de messagerie Skype. Une suite de caractères permet de planter littéralement le logiciel avec de très grosses difficultés pour rétablir la situation.



Une faille particulièrement ennuyeuse de l’application de messagerie mondialement utilisée Skype, désormais propriété de Microsoft, a été découverte. Le crash est si important qu’il nécessite une réinstallation complète du logiciel.

Le message qui fait planter Skype

Si vous envoyez plusieurs fois consécutives le message « http:// » à un destinataire sur Skype, celui-ci verra son application littéralement crasher. Un bug interne à Skype bien ennuyeux, car avec l’historique des conversations conservées, le plantage est permanent.

La seule solution pour en sortir consiste à supprimer l’utilisateur qui a envoyé le « message farceur », de désinstaller Skype de votre machine, puis de réinstaller une version plus ancienne. Un simple redémarrage ou une suppression de l’historique ne suffit pas à régler le plantage.

Si l’idée vous venait de faire une blague à un ami, sachez que le bug fonctionne dans les deux sens et l’expéditeur souffre lui aussi des mêmes symptômes tout au moins si vous utilisez le système d’exploitation Windows. Un « message farceur » que prend au sérieux Microsoft, le propriétaire de la messagerie instantanée la plus utilisée indique : “Nous connaissons le problème et nous travaillons à sa résolution” et promet un patch très rapidement.

Des bugs à répétition dans les systèmes de messagerie

La messagerie instantanée Skype n’est pas la première victime de ce genre de bugs. Récemment, un « message farceur » faisait lui aussi planter l’application de messagerie des iPhone. Le message était cependant beaucoup plus complexe, mélange de caractères très différents et ayant des répercussions nettement moins préjudiciables. A qui le tour ?

Afin de prévenir vos amis, nous vous incitons à partager cet article pour qu’ils ne soient pas eux-aussi victime du « message farceur » de Skype.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire