Les explications du responsable de PlayStation Europe.
L’une des annonces les plus marquantes par Microsoft durant le salon E3, c’est celle de la rétrocompatibilité de la Xbox One. En substance, il sera bientôt possible de jouer à des jeux vidéo conçus pour la Xbox 360 (mais pas forcément tous) sur la console Next-Gen de la firme de Redmond. Actuellement, une centaine de titres est évoquée.Par ailleurs, l’annonce de Microsoft a peut-être provoqué une interrogation chez les utilisateurs de la PS4 : pourquoi Sony n’a-t-il pas fait la même chose avec sa console Next-Gen ?
Interviewé par le site MCV, le directeur de PlayStation Europe, Jim Ryan, a tenté d’expliquer ce choix. « C’est une approche légitime », explique-t-il, « et s’ils cherchent à attirer les joueurs Xbox 360 sur leur nouvelle plate-forme, c’est finalement très logique ».
Mais Sony, semble-t-il, va faire l’impasse sur cette fonctionnalité pour de nombreuses raisons. Le directeur est d’avis que la rétrocompatibilité pourrait causer des problèmes. En tout cas, il s’y attend.
Et puis, comme l’explique ce dernier, Sony a déjà essayé cette fonctionnalité sur la PS3 qui pouvait lire les jeux pour PS2. Mais bien qu’elle ait été demandée, Jim Ryan affirme que la fonctionnalité n’a finalement pas été très utilisée.
Sony préfère travailler sur d’autres fonctionnalités pour se différencier. Et comme « il n’y a pas assez d’ingénieurs dans le monde pour tout faire », il a préféré oublier la rétrocompatibilité.
Cependant, l’employé de Sony ne critique pas les choix de Microsoft. « Leur choix est légitime, mais le nôtre aussi. Quelque part, c’est même bien d’avoir des points de différenciation entre les deux machines, et les gens choisiront l’approche qui leur sied le plus », peut-on lire.
(Source)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire