Google Chrome bloquera les contenus Flash, sauf ceux qui sont importants.
Si vous êtes déjà un client fidèle de Google Chrome, vous le serez encore plus. La firme de Mountain View vient d’annoncer une fonctionnalité assez intéressante, disponible sur la beta, qui sera introduite dans les prochaines versions. Le navigateur va automatiquement arrêter les contenus Flash en auto-play lorsque ceux-ci ne sont pas « centraux » (y comprendre importants) pour la page web.Comme l’explique Google, cette fonctionnalité vous permettra d’économiser des ressources et donc de la batterie sur un ordinateur portable, ce qui est une bonne chose.
L’internaute aura toujours la possibilité d’activer le contenu d’un simple clic s’il a besoin de celui-ci. On note également que cette fonctionnalité est le fruit d’une collaboration entre Google et Adobe.
Mais pour ma part, j’espère aussi que celle-ci va réduire de manière significative le nombre de vidéos (avec le son) qui se lancent automatiquement sur certains sites web et qui n’ont aucun rapport avec l’article que je suis en train de lire (en attendant, voici une autre astuce). Sinon, voici une extension pour faire en sorte que le navigateur consomme moins de mémoire vive.
(Source)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire