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lundi 18 mai 2015

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SEO Google : l’expérience utilisateur, un critère de positionnement uniquement sur mobile

Lors d’une conférence SEO au SMX de Sydney, Gary Illyes (Web Trends Analyst chez Google) a rappelé que l’expérience de l’utilisateur n’était prise en compte que pour le classement des sites lors de recherches effectuées sur smartphones (et non sur desktop).



Article rédigé par Antoine Winants, rédacteur pour l’agence Referenceur.be, agence spécialisée en visibilité sur internet.
La sortie de l’algorithme mobile-friendly de Google a été extrêmement médiatisée par le moteur de recherche lui-même mais aussi par les différents acteurs du web. Un flux d’articles, de commentaires et d’avis personnels qui a parfois conduit les moins avertis à s’y perdre et à mélanger toutes les informations.
Lors d’une conférence à Sydney en début de semaine, Gary Illyes a fait le point sur l’évolution essentielle d’un critère de classement des sites internet : l’expérience de l’utilisateur (UX). En effet, si l’UX est bel et bien devenue un critère de positionnement pour les recherches mobiles (sur smartphones), elle ne l’est toujours pas pour les recherches effectuées sur desktop.

Le contenu : toujours plus important que l’expérience utilisateur

Au cours de cette conférence, Gary Illyes a également insisté sur le fait que si l’expérience utilisateur faisait désormais partie des critères de positionnement sur mobile, le contenu restait le facteur principal pour le référencement du site sur Google. Comme l’a mentionné le Web Trends Analyst de Google : « Si un site internet offre une excellente expérience à l’utilisateur mais qu’on n’y trouve aucun contenu intéressant, quel intérêt avons-nous à y aller ? » Voici un autre tweet qui confirme cette information :
Sources : Referenceur.beSMXSearchengineland.com


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