- Mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez transformer en lien. Si vous ne sélectionnez aucun texte avant d'utiliser le bouton de lien, le lien est créé, mais sans aucun élément sélectionnable.
- Cliquez sur le bouton de lien (ou appuyez sur les touches Ctrl+Maj+A du clavier) :
- La fenêtre pop-up qui s'affiche vous demande d'indiquer l'URL de destination du lien. Saisissez l'URL dans la zone de texte.
<a href="http://URL">
TEXTE</a>
Voici un exemple de scénario :
Imaginons que vous souhaitez informer certaines personnes que vous avez trouvé un site Web très intéressant. Appelons-le www.sitewebinteressant.com. Voici un exemple de ce que vous pourriez saisir dans votre blog :Bonjour à tous. Consultez
<a href="http://www.sitewebinteressant.com">
ce site</a>
! C'est un site Web vraiment intéressant.Dans cet exemple, les mots "ce site" sont le lien vers le site www.sitewebinteressant.com. Il s'affiche dans votre blog sous la forme d'un mot bleu souligné. Les principales informations à noter sont :
- La partie "a href" doit être mise entre crochets de ce type : <>. L'ordinateur comprend que vous saisissez un code HTML et non un simple texte à afficher.
- Le site Web concerné par le lien doit être entre guillemets et doit toujours commencer par http://. Si vous n'ajoutez pas la partie "http://", le lien sera probablement inutilisable.
- Tout texte que vous saisissez après le crochet > et fermant la partie de l'adresse du site Web constituera le lien proprement dit qui apparaît dans votre blog. La balise permet à l'ordinateur de déterminer que le texte situé après est un texte normal, qui ne doit pas faire partie du lien. Remarque : Vous devez mettre le lien entre balises. Sinon, le reste de votre article de blog sera considéré comme un lien, et provoquera probablement d'autres comportements étranges et indésirables.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire