Avant tout, ceci met en avant notre dépendance vis-à-vis d’internet.
Un lundi soir, fatigué après 7 heures de travail et une heure dans les transports en commun, vous arrivez chez vous. Après avoir nourri votre chien, vous vous installez sur le canapé puis vous allumez votre smartTV pour regarder un épisode de Daredevil sur Netflix.Mais voilà, la vidéo ne se charge pas parce que vous êtes probablement victime d’une coupure d’internet. C’est contrariant n’est-ce-pas ? Mais à quel point ?
Une étude menée au Royaume-Uni en dit long sur la dépendance que nous avons des outils numériques et notamment d’internet.
Aujourd’hui, une panne d’internet serait encore plus contrariante que d’autres situations fâcheuses comme une panne de voiture ou être reçu par des conseillers clientèle indélicats.
Cable.co.uk a interrogé 2 500 résidents britanniques et les a demandés de noter sur 10 les niveaux de contrariété que peuvent causer différentes situation. Et pour ce qui en est de la panne d’internet, 49,94 % des répondants ont donné un 10.
Si on se penche sur la moyenne, les répondants ont donné 8.55 pour la panne d’internet, qui serait ainsi la plus agaçante des situations étudiées, devant les pannes de voiture, les problèmes de chauffe-eau, les retards dans les transports ou encore l’attente d’une livraison qui n’arrive pas.
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