Recent post

jeudi 14 mai 2015

Filled Under:

Conseils pour augmenter les commentaires sur son blog


Les blogueurs débutants sont parfois frustrés, ils pensent qu’ils ne sont pas assez récompensés par le travail et le temps qu’ils consacrent à leurs blogs, et ils en donnent pour preuve la faible quantité des commentaires.







Voici les méthodes qui peuvent inciter vos visiteurs à commenter chez vous :

Incitez vos lecteurs à commenter. Je sais que cela a l’air évident, mais de nombreux articles passent à coté de cette simple évidence.

Pas d’affirmation, mais des interrogations. L’écriture Web existe en plusieurs formats telle qu’informative descriptive, affirmative ou interrogative.

Restez ouvert.

Faites le vous même avant de le dire aux autres. J’en ai déjà parlé, mais répondez à chaque commentaire. Comment voulez-vous attirez le respect de vos lecteurs si vous ne discutez pas avec eux.

Définissez les limites. La zone des commentaires ne doit pas être un cheval sauvage. Considérez vos commentateurs comme vos amis, si quelqu’un les attaque, vous devez les défendre si son point de vue est pertinent.

Restez humble. Personne ne connait tout sur tout. S’il y a une correction, reconnaissez votre erreur avant de la corriger.

Être polémique ? Cela reste discutable, mais un article polémique attire toujours des visiteurs et des commentaires.

Faites connaitre vos commentateurs. De temps en temps, faites un article pour remercier uniquement les commentateurs.

Facilitez les commentaires. Je l’ai déjà dit au début, mais évitez les procédure inutile pour les commentaires.

Si vous avez d’autres techniques qui ont marchés, n’hésitez pas.

N’oubliez pas non plus que le blog est une communauté, regardez d’autres blogs, vous verrez que ce sont quasiment les mêmes qui commentent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire