Et si Messenger, la messagerie instantanée de Facebook devenait une plateforme de jeux ? C’est ce qui semble transparaitre des ambitions futures du réseau social pour cette application.
Le numéro un des réseaux sociaux pourrait profiter de sa position pour tenter de fédérer toutes les communautés de joueurs dans le monde entier, en utilisant sa messagerie Messenger comme un nœud commun. Il souhaiterait faire de Messenger une sorte de plateforme de jeux.
Messenger pourrait muter en plateforme de jeux
Progressivement on commence à comprendre ce qui avait poussé Facebook à désolidariser son application de messagerie instantanée, du reste du réseau social. L’application Messenger est en train progressivement d’être dotée de nouvelles fonctionnalités, comme les appels vidéos, les photos, les vidéos, les paiements en ligne, etc. la prochaine étape pour le réseau social est à priori, de transformer la messagerie instantanée Messenger, en une plateforme de jeux vidéo.
C’est durant la conférence F8, que certains voiles sont tombés sur le devenir de Messenger, qui promet de devenir un acteur majeur dans l’avenir. Facebook a en effet dévoilé plusieurs interfaces de programmation, offrant aux développeurs la possibilité de concevoir des applications qui ne seront dédiées, qu’à l’application Messenger. La messagerie devrait même disposer de son propre App Store, afin de l’entourer d’un véritable écosystème d’applications diverses et variées.
Facebook promet des jeux sur Messenger dans un avenir proche
Les internautes seront ravis d’apprendre que dans le futur, Messenger pourra faire beaucoup plus que ce qu’il ne le permet aujourd’hui. Autre point important, dont le journal The Information s’est fait l’écho, Facebook serait en négociation avec de très nombreux éditeurs de jeux vidéo, afin de les intégrer dans Messenger, pour habituer les utilisateurs à privilégier sa messagerie, pour créer des communautés de joueurs sur le réseau social.
Marck Zuckerberg espère ainsi, fédérer des communautés sur le réseau, garder des utilisateurs « hyper connectés » et très actif au cœur de son réseau social et enfin, favoriser les achats « in App » pour améliorer la monétisation de Facebook.
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