Recent post

lundi 18 mai 2015

Filled Under:

SEO : Bing va aussi tenir compte de la compatibilité avec les mobiles

Bing va favoriser les sites mobiles sur les résultats de recherche pour les smartphones.



Il y a quelques semaines, la nouvelle mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche de Google provoquait une petite secousse sur le web.
En effet, depuis le 21 avril, Google a utilisé la compatibilité des pages web avec les écrans de mobiles comme signal dans le classement de celles-ci sur les résultats de recherche sur les smartphones. La firme de Mountain View espère que ce changement aura un impact significatif sur les résultats de recherche.
En tout cas, Google n’est pas le seul à vouloir encourager les webmasters à passer d’un site uniquement optimisé pour un écran d’ordinateur vers un site qui le sera aussi sur les mobiles.
En effet, Microsoft a à son tour annoncé que son moteur de recherche Bing va être favorable aux sites compatibles avec les mobiles (en responsive design par exemple).
Bien que les algorithmes de Bing et de Google Search ne soient pas les mêmes, les idées sont identiques : proposer en résultats de recherche des pages qui seront faciles à consulter pour les mobinautes.
Et bien que cela ne fasse pas plaisir à tous les éditeurs, il s’agit visiblement d’un nécessité, étant donné la croissance du trafic internet mobile (et donc des recherches effectuées via les smartphones).
(Source)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire