Si le Raspberry Pi est encore trop cher pour vous, alors le CHIP devrait retenir votre attention. A condition de savoir bricoler !
Le CHIP sera effectivement proposé à 9 dollars lorsqu’il arrivera sur le marché. Pour ce prix là, il ne faut pas s’attendre à un foudre de guerre, bien sûr.
La machine embarquera ainsi un processeur cadencé à 1 GHz, avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Elle se rapprochera donc beaucoup du Raspberry Pi B+ qui proposait pour sa part un processeur cadencé à 700 MHz et 512 Mo de mémoire vive.
Toutefois, le CHIP a quelques atouts dans sa manche par rapport à son principal rival. Outre son prix de vente ridiculement bas, il a effectivement la bonne idée d’intégrer un module regroupant une puce Bluetooth et une puce WiFi.
CHIP intègre le Bluetooth et le WiFi
Il ne sera donc pas nécessaire d’acheter un module supplémentaire pour le connecter au routeur domestique ou même à une souris.
En marge, son constructeur va aussi commercialiser divers accessoires, dont un PocketCHIP regroupant un écran tactile de 4,3 pouces, un clavier QWERTY et une batterie conférant cinq heures d’autonomie à la machine.
Grâce à lui, il sera donc possible de transformer l’ordinateur en une véritable petite console portable.
Il proposera aussi plusieurs adaptateurs pour nous permettre de connecter la machine à un écran en VGA ou même en HDMI.
CHIP reposera sur une plateforme ouverte, avec plus de 1 000 applications à la clé. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi l’utiliser dans vos projets personnels, bien entendu.
Cette drôle de petite machine n’est pas encore disponible dans le commerce. Ses concepteurs ont préféré lancer une campagne sur KickStarter pour commencer. Ils ont levé plus de 600 000 dollars en l’espace de quelques jours, et ce alors même qu’ils n’avaient besoin que de 50 000 dollars pour lancer la production de l’appareil.
Si l’aventure vous tente, c’est par ici que ça se passe : kickstarter.com/projects/1598272670
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire