«Le surveillant a remarqué qu’il travaillait davantage avec sa montre qu’avec son stylo».
Les antisèches, c’est fini. Place à la montre connectée. Tel aurait pu être le titre de cet article si cet élève de l’école de commerce Aimée-Stitlemann, située près de Genève, ne s’était pas fait prendre.Mais fort heureusement pour ses surveillants, il a visiblement manqué de discrétion. «Le surveillant a remarqué qu’il travaillait davantage avec sa montre qu’avec son stylo», a indiqué le directeur de l’école à un média suisse. Il s’agit peut-être d’une première, mais en tout cas elle a été ratée.
Et par ailleurs, comme ce dernier aurait tenté de se connecter à internet en utilisant sa smartwatch, il n’y a aucune ambiguïté au niveau du règlement qui prévoit des sanctions dans ce cas précis. L’élève se voit donc attribué l’équivalent d’un zéro dans le système de notation en Suisse.
Il s’agit peut-être de la première fois qu’un cas similaire est rapporté, mais certaines écoles l’avaient déjà prévu, étant donné que les montres connectées sont de plus en plus populaires. Ainsi, à Londres, la City Uiversity a par exemple décidé il y a assez longtemps d’interdire les montres, parce que les surveillants n’ont pas le temps de vérifier s’il s’agit d’une smartwatch ou non.
(Source)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire