Recent post

dimanche 10 mai 2015

Filled Under:

Microsoft lance How-Old.net et peut deviner votre âge


Microsoft vient de dévoiler How-Old.net, un outil vraiment sympathique, puisqu’il est capable de déterminer l’âge d’une personne simplement à partir d’une photo.



La firme de Redmond travaille depuis quelques temps sur un outil de reconnaissance faciale et il vient de dévoiler son savoir-faire en mettant en ligne le site web How-Old.net. Il suffit de choisir une photo de vous ou d’un ami et en quelques secondes, la site déterminera votre genre et votre âge !

How-Old.net : un devin numérique, capable de déterminer votre âge !

L’époque où l’on pouvait mentir sur son âge, pour gagner un an ou deux vient de se terminer ! Microsoft vient en effet de mettre en ligne un site qui permet de déterminer l’âge d’un individu simplement à partir d’une photographie. Baptisé How-Old.net, ce site utilise la technologie de reconnaissance faciale de Microsoft. Le géant américain a profité de la conférence Build 2015 pour dévoiler cet outil plutôt original et divertissant.

L’API de How-Old.net fonctionne de deux façons, soit on peut uploader une photo de moins de 3 MB, soit utiliser le moteur de recherche Bing pour trouver un cliché et ensuite lancer l’analyse. Le site How-Old.net utilise l’API de Face, le futur outil de reconnaissance faciale que Microsoft entend un jour démocratiser et sur lequel il travaille depuis plusieurs années.
Certains sites évoquent un manque de précision, mais pour avoir fait le test, How-Old.net a fourni le résultat exact. Le manque de précision que Microsoft avoue lui-même sera vite corrigé assure la firme de Redmond, car le site dispose d’un algorithme d’apprentissage. L’objectif de Microsoft est d’arriver à une marge d’erreur de seulement une année. A l’origine, le site devait servir de test au sein de la firme américaine, mais le succès a dépassé toutes les espérances, puisqu’en seulement quelques jours l’adresse a déjà été partagée un demi million de fois sur les réseaux sociaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire