Recent post

vendredi 15 mai 2015

Filled Under:

Voici ce que Samsung aurait déboursé pour avoir un concurrent pour Apple Pay

Etant donné les enjeux, ce serait logique.




Si les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge semblent être de très bons mobiles au niveau des caractéristiques, il est clair que Samsung n’aurait pas été en mesure de faire face à la concurrence d’Apple s’il n’avait pas intégré un moyen de paiement mobile dans ses nouveaux hauts de gamme.

Pour rappel, la technologie de paiement mobile dont sont dotés les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge est basée sur celle d’une start-up américaine baptisée Loop Pay qui a été rachetée par Samsung. Cependant, le prix de cette acquisition n’a jamais été dévoilé.

Mais selon nos confrères de Re/Code qui cite plusieurs sources, le rachat de Loop Pay et surtout de sa technologie (qui pourrait être meilleure qu’Apple Pay) aurait coûté au minimum 250 millions de dollars au sud-coréen.

Loop Pay (et donc Samsung Pay) ne fonctionne pas vraiment de la même manière qu’Apple Pay ou Google Wallet, qui se basent sur le NFC. A la place, il simule l’action d’insérer sa carte dans un terminal de paiement. Cela signifie que Loop Pay ne dépend pas du NFC et qu’il pourrait éventuellement être compatible avec d’avantage de points de vente.

Mais pour le moment, Samsung Pay n’est pas encore fonctionnel, bien que la technologie soit déjà a priori disponible sur les S6 et S6 Edge.
(Source)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire