Et il risque de plaire à tous ceux qui passent le plus clair de leur temps à se prendre en photo.
Sony a lancé l’année dernière un téléphone pensé pour les selfies : le Xperia C3. Il faut croire que ce dernier a trouvé son public puisque le géant japonais vient de lever le voile sur son successeur.
Le Xperia C4 n’hérite pas des mêmes lignes et il se rapproche finalement davantage d’un Z3 ou d’un Z4 avec des lignes rectangulaires et des bordures arrondies. Le terminal est plutôt élégant et il se déclinera en trois coloris : blanc, noir ou vert. Il y en aura donc pour tous les goûts.
Un Xperia C4 remit au goût du jour
Sans surprise, Sony a pris soin de rafraichir la fiche technique de l’appareil.
Le C4 embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 400 ppp. Il intègre évidemment toutes les technologies propres à la marque.
Côté processeur, on trouvera un SoC 64-bit MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 GHz, avec un GPU Mali-T760 et 2 Go de mémoire vive derrière.
L’espace de stockage est limité à 16 Go, mais il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. Un port qui pourra accepter des cartes de 128 Go au maximum.
C’est finalement sur la partie photo que le Xperia C4 se distingue de ses concurrents. Sa caméra frontale repose sur un capteur Exmor R de 5 millions de pixels et sur une optique grand-angle 25mm. Avec un flash en prime. Derrière, on aura droit à un capteur de 13 millions de pixels.
Le constructeur a aussi développé de nouveaux modes de prise de vue exploitant au mieux les possibilités de l’appareil.
S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth, le NFC, la 4G et une batterie de 2 600 mAh. On ne connait pas le prix du téléphone pour le moment et on sait juste qu’il arrivera sur le marché dès le mois de juin.
Si vous voulez en savoir plus sur son compte, sachez que le communiqué de presse est disponible à cette adresse.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire