Une étude menée au Royaume-Uni suggère qu’en interdisant les smartphones dans les établissements scolaires, on pourrait faire monter les notes.
Le sujet est assez délicat. D’un côté, les mobiles, et en particulier les smartphones, peuvent nuire à la concentration des élèves. Cependant, on pourrait aussi se demander : qui peut encore vivre sans téléphone portable (et sans internet mobile) dans notre ère ?Pourtant, si l’objectif est la réussite scolaire des élèves, interdire les smartphones dans les établissements pourrait être une bonne idée.
C’est du moins ce que suggère une étude menée par des chercheurs au Royaume-Uni sur des écoles de différentes villes du pays.
En substance, ils ont constaté que les élèves âgés de 16 ans ont vu leurs notes augmenter de 6,4 % suite à l’interdiction des smartphones dans les établissements scolaires.
Les résultats de cette étude tombent presque au même moment que ceux d’une autre menée en Amérique du Nord par Microsoft qui indiquent qu’entre 2000 et 2013, notre durée de concentration est passée de 12 secondes à 8 secondes. En cause, la technologie. Mais tout ceci est bien entendu à considérer avec des pincettes.
(Source)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire