Recent post

mercredi 20 mai 2015

Filled Under:

Voici pourquoi BlackBerry continue de produire des smartphones

Les smartphones BlackBerry se vendent à peine. Pourtant, le constructeur continue d’en sortir et d’en vendre. Voici pourquoi.


Autrefois leader dans le marché des téléphones mobiles, BlackBerry semble être tombé aux oubliettes. Sa part de marché dans cette industrie se rapproche dangereusement de 0 % et au dernier trimestre, celui-ci n’aurait vendu que près de 16 millions d’appareils, et ce malgré toutes les bonnes impressions dont le Passport a fait l’objet.

Pourtant, le constructeur canadien continue de développer et de vendre des smartphones. Mais pourquoi ? Le CEO John Chen, dans une interview accordée à Business Insider, a donné la réponse.
Certes, BlackBerry se concentre maintenant d’avantage sur ses services ciblant les organisations que sur les mobiles. Mais comme le CEO l’explique, les mobiles BlackBerry représentent un point d’entrée pour les clients dans l’environnement sécurisé proposé par l’entreprise.

Les services proposés par BlackBerry sont compatibles (où tendent à le devenir) avec les autres marques de téléphones. Mais selon ce dernier, ceux-ci ne seront optimisés que sur un téléphone développé par l’entreprise. «Je ne peux que rendre un iPhone le plus sécurisé possible, mais je ne peux pas le rendre aussi sécurisé qu’un téléphone BlackBerry », explique ainsi John Chen. De ce fait, en cessant définitivement de vendre des smartphones, BlackBerry pourrait par la même occasion perdre des clients qui utilisent ces mobiles avec les services sécurisés.

Le défi, maintenant, est de rendre la division mobile de nouveau profitable.
(Source)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire